Concernant la législation et le téléchargement de musiques, films, jeux et logiciels, Ségolène Royal affirme : "La situation actuelle est ridicule. La loi que le gouvernement (Villepin) a fait voter est inspirée par la peur du numérique".

La candidate du PS réaffirme ainsi son opposition à la loi sur "le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information" (DADVSI), loi adoptée l'an dernier.

Madame Royal ajoute : "Le numérique et le P2P ne sont pas une catastrophe mais une chance. Une chance de démocratiser l'accès à la culture. Une chance de modernisation économique avec l'émergence de nouveaux services et d'entreprises innovantes".

Avant de conclure : "La droite a gâché une occasion. Ce sera à la gauche de voter une nouvelle fois pour faire avancer l'équilibre entre progrès technologique et droits d'auteur (...) Il faut sortir du modèle économique unique et assurer la complémentarité de plusieurs modes de rétribution : les revenus directs, les revenus indirects (...), les revenus mutualisés, qu'il s'agisse de la redevance pour copie privée ou d'un système forfaitaire pour les échanges gratuits entre personnes. C'est comme cela, pas en freinant des quatre fers et en mettant des millions de Français hors la loi, qu'on pourra tirer tout le monde vers le haut et regarder l'avenir en face".

Source : Neteco.com